Les masses grasses sont le premiers ennemi de la femme. Il n’y a rien de plus désagréable que de ne pas pouvoir profiter du soleil et de la plage en été à cause des bourrelets du ventre et du dos. Pour connaitre la quantité de masse grasse, on monte généralement sur une balance. Seulement le poids indiqué sur l’appareil n’est pas forcément la quantité de masse grasse présente dans le corps. Alors, comment l’identifier ? Et surtout, comment y remédier ?

Connaitre son poids

Connaitre son poids ne signifie pas tout simplement connaitre les kilos affichés sur la balance à aiguille. Il s’agit de connaitre la quantité de graisse, d’eau et de masse musculaire présente dans le corps. Malheureusement, une balance classique n’est pas en mesure d’apporter ces détails. Très récemment sont apparues les balances du 21ème siècle, les impédancemètres ! Il s’agit d’un produit révolutionnaire qui permet de connaitre avec certitude la quantité de masse grasse et d’eau présente dans le corps. Il arrive très souvent qu’une personne perde quelques kilos un jour et les reprend le lendemain. Ce qui est assez démoralisant. Dans ce cas de figure, la personne en question a perdu de l’eau mais non de la graisse. C’est justement afin d’aider les personnes à mieux surveiller leur poids que sont apparus les gammes de pèse personne de type impédancemètre.

Perdre essentiellement de la graisse

Pour mincir et perdre essentiellement de la masse grasse, il faut faire des activités d’endurance. En l’occurrence, il faut privilégier les sports d’endurance comme la marche rapide par exemple. Les sports à haute intensité ne sont pas interdits, mais il faut les pratiquer à un intervalle de temps assez régulier. Côté alimentation, les aliments riches en sucre et à fort indice glycémique sont à bannir. Il faut privilégier les légumes verts, les fruits et boire beaucoup d’eau.

Leave a Reply