Personne n’est à l’abri des maladies et des accidents. Or, les frais de soins et d’hospitalisation peuvent être très onéreux. Il est vrai que l’assurance maladie prend en charge les frais, mais c’est en partie seulement. D’où l’importance de souscrire à une mutuelle de santé.

Que couvre la mutuelle de santé ?

Le remboursement de la Sécu s’élève à 70 %. Attention, la Sécu ne prend en compte que les tarifs conventionnels. Restent à votre charge alors les 30 % et la différence entre les tarifs conventionnels et les tarifs réels. Cela peut faire beaucoup. Les frais de santé peuvent vite vider votre compte en banque. Souscrire à une mutuelle de santé vous permet d’alléger vos charges. Elle paye la différence entre les frais réels et le remboursement de l’assurance maladie. De même pour les exclusions de la Sécu comme les soins dentaires et optiques.

Quel type de mutuelle de santé est fait pour vous ?

Avant d’utiliser ce comparateur de mutuelle de santé mutuelleinfo.fr, vous devez d’abord connaitre les types de mutuelle de santé pour mieux trouver celle qui vous convient. Il existe différents types de mutuelles de santé. Il y a d’abord la mutuelle de santé collective obligatoire souscrite par les employeurs pour leurs employés. L’employé prend en charge alors 50 % des cotisations pour la mutuelle. L’adhésion à cette mutuelle est obligatoire pour tous les salariés. Néanmoins, la formule est généralement basique. Si votre état de santé en général nécessite des soins réguliers sur certains postes, il vaut mieux souscrire à une mutuelle de santé individuelle. Dans ce cas, renseignez-vous sur les garanties incluses dans la mutuelle obligatoire afin d’éviter les doublons. Sachez que sous conditions de ressources, il est possible de jouir d’un complémentaire santé solidaire à la place de la mutuelle individuelle. Par ailleurs, vous pouvez souscrire une mutuelle santé familiale pour couvrir tous les membres de la famille dans un même contrat. En bonus, vous obtenez une réduction sur la cotisation dès le 2 ou 3ème enfant selon l’assureur. Enfin, il y a la mutuelle de santé jeune qui est faite pour les jeunes actifs et les étudiants avec des tarifs réduits.

Leave a Reply