Vous le savez et on le répète à l’envi : il faut respecter les gestes d’hygiène de base pour empêcher le virus COVID-19 de vous atteindre. Mais vous pouvez faire plus pour aider votre corps à lutter contre ce virus : booster votre système immunitaire. C’est quelques chose qui est à votre portée et que toute votre famille peut -doit- faire. Cela est d’une importance vitale car c’est le système immunitaire qui défend notre corps contre les virus en tous genres, dont le COVID-19.
Calmez-vous et mangez bien !
La première réaction de chacun de nous en apprenant que le COVID-19 est entré dans notre pays, que les malades atteints et le nombre des décès augmentent régulièrement, c’est de paniquer. Peut-être est-ce votre cas, vous stressez tout au long de la journée et ce, tous les jours. Cependant, rappelez-vous que le stress est l’ennemi de votre santé, il affaiblit votre système immunitaire. Alors, prenez les mesures d’hygiène qui s’imposent et restez calme. Puis, il est indispensable que vous preniez soin de votre ventre et de votre microbiote, ce qui veut dire : mangez équilibré et varié. Privilégiez les fibres, les fruits et légumes, les pâtes et le riz complet.
Bougez et dormez bien !
Le fait d’être confiné ne vous dispense pas d’exercices ! Vous pouvez probablement en faire chez vous, même si c’est assez exigu et que vous n’ayez pas de jardin. En bougeant, vous libérez l’endorphine, l’hormone du bonheur, ce qui signifie moins de stress. Les exercices vous aideront également à mieux dormir. Le sommeil a un rôle très important puisqu’il booste vos défenses. Ne passez donc pas vos nuits à vous ronger les ongles ou à suivre des actualités déprimantes. Dormez, c’est une des façons de lutter contre le COVID-19 !