Un nébuliseur est un dispositif médical qui aide contre le rhume et la toux. Il s’agit d’un appareil qui permet aussi de traiter les maladies inflammatoires des poumons. Il convient tant aux adultes, aux enfants qu’aux nourrissons. Disponible en une large palette de modèle, en choisir n’est pas toujours chose aisée, Voici la liste à considérer pour bien choisir un nébuliseur pour enfant.

Un format jouet

Tout d’abord il faut mettre l’enfant en confiance. Et étant donné qu’il n’a pas l’habitude de mettre cet appareil, il faut éviter de le brusquer. Force est de constater qu’il s’agit d’un appareil très gênant, surtout pour un enfant. L’idéal c’est don de choisir un nébuliseur en forme de jouet dans le but d’attirer l’intérêt de votre enfant.

Un format facile à utiliser

Il vous faut choisir le format le plus facile à utiliser. Durant votre absence, un nébuliseur à utilisation complexe ne va pas aider votre enfant. Il risque même de refuser de l’employer. Il est par ailleurs conseillé d’opter pour un modèle à option silencieuse.

 

Un format adapté aux besoins

Selon les besoin de votre enfant, trois types de nébuliseur vous sont proposés :
– Le nébuliseur à ultrasons : très léger et portable, ce type de nébuliseur est efficace pour déboucher les voies respiratoires. Il est adapté pour un enfant sujet de rhume fréquent.
– Le nébuliseur pneumatique qui diffuse un liquide grâce au mélange de ce dernier avec du gaz. Ce modèle de nébuliseur est vivement conseillé pour le traitement de maladie broncho pulmonaire.
– Le nébuliseur électronique produit un liquide par l’intermédiaire d’un tamis vibrant comprenant de minuscules trous. Il s’assure que les gouttelettes de liquides soient des plus fines possibles. Ce dernier type de nébuliseur est adapté aux cas de maladie ORL comme les sinusites, rhinite etc.
Pour les enfants qui font parfois de crise d’asthme, il est conseillé d’adopter un nébuliseur avec des mailles très compactes. En effet, ils sont très efficaces pour éliminer les crises d’asthme et vous pouvez l’utiliser lorsque l’enfant est au lit ou à l’extérieur de la maison.

Leave a Reply