Ce n’est pas uniquement dans le cadre d’un programme amincissant que l’on draine son corps. Le drainage est très important pour purifier le corps des toxines et des déchets. Certains organes ont plus besoin de détoxification, notamment le foie, les reines, les intestins et les poumons. Comment faire ?

Drainer le foie et les voies biliaires

Le foie est un organe essentiel du corps puisqu’il a comme principales tâches de synthétiser les protéines, de bruler les graisses, de filtrer les toxines et les déchets. Il rend ces derniers solubles pour être éliminé via les urines. Il faut drainer le foie deux fois par an, mais il faut le faire immédiatement si vous souffrez de troubles digestifs comme des nausées, des ballonnements, des lourdeurs dans les repas… Vous devez manger les plantes et les aliments à effet cholagogue comme le pissenlit, le radis noir, le citron, le fenouil, le romarin ou encore la chicorée.

Drainer les intestins

Il est primordial d’avoir un bon transit intestinal pour rester en forme. C’est aussi très important pour avoir un ventre plat. Vous devez drainer vos intestins lorsque vous sentez un dérèglement de la flore comme un intestin irritable ou une constipation. Le plus important est de boire beaucoup d’eau et consommer beaucoup de fibres. Il existe également des plantes et des graines drainantes comme l’aloe vera et le lin. En cas de constipation, mangez de la bourdaine ou du séné.

Drainer les reins

Les reins ont pour fonction d’éliminer les déchets azotés, les toxiques, les polluants, les acides uriques et lactiques ainsi que les médicaments dans le corps. Il faut drainer régulièrement les reins, mais cela urge lorsque vous souffrez de rétention d’eau. Vous pouvez utiliser des plantes comme le fenouil, le pissenlit et la piloselle.

Drainer les poumons

Comme tous ces organes précédents, les poumons éliminent également les déchets, mais particulièrement ceux en forme de gaz carbonique, les déchets liés à l’alcool et les acides gras. Le drainage doit être régulier si vous souffrez de bronchites persistantes, de sinusites ou de nez bouché. Drainez vos poumons avec du pin, du tussilage ou de la guimauve.

Leave a Reply