La mauvaise posture au bureau entraîne un mal de dos infernal. La première chose à faire pour prévenir ce problème est donc d’adapter son poste de travail. Mais quoi que vous fassiez, une bonne posture prolongée devient également mauvaise. La deuxième chose à faire est donc d’exercer ses muscles et ses articulations.

Attitude à adopter pour éviter le mal de dos

bureaux-ergonomique Bien avant de parler de posture, il faut parler des équipements de bureau. Pour éviter le mal de dos, il vous faut une chaise et un bureau ergonomiques. Sur ce point, vous trouverez ce dont vous avez besoin sur https://www.frankel.fr/. Quand vous vous asseyez sur votre chaise devant vos innombrables dossiers ou votre ordinateur, tâchez toujours de relâcher les épaules. La mauvaise posture est inévitable si vos bras restent en suspension. Veillez donc à poser vos mains sur le plan de travail, les coudes à la même hauteur. Ensuite, calez le dossier de votre chaise contre le bas du dos et tenez-vous bien droit. Les douleurs lombaires peuvent devenir insupportables du bassin au buste. Ensuite, essayez de toujours garder les yeux bien droits devant. Les douleurs lombaires ne sont pas les seuls problèmes graves et handicapants au bureau. La fatigue oculaire survient facilement si l’écran est trop près, à moins de 50 m de votre visage et si la première ligne de saisie sur l’écran ne vous permet pas de regarder un axe horizontal.

Exercices à faire pour éviter le mal de dos

petits-exercicesN’attendez pas que vous souffriez de douleurs lombaires pour agir. Quand vous êtes obligé de rester longtemps à votre bureau, il faut prendre les précautions nécessaires. Entraînez vos muscles en mettant les mains derrière la tête et croisez les doigts. Poussez sur vos paumes avec la tête en respirant profondément et relâchez en inspirant. Attaquez également les muscles du dos pour stabiliser les omoplates. Il faut ainsi quelques exercices d’étirement à répéter jusqu’à ce que vous ressentiez une fatigue musculaire. Le but est non seulement de travailler vos muscles, mais en même temps d’apprendre à contrôler votre posture. Pliez vos genoux en vous penchant légèrement en avant et gardez le dos droit ou un peu cambré. Tendez les bras vers l’avant en respirant et puis tirez les coudes vers l’arrière en inspirant.

Leave a Reply